« Graben en clef de voûte » : différence entre les versions

De WikiPedro!
Page créée avec « Un '''graben en clef de voûte''' est une dépression tectonique formée par l'effondrement de blocs entre deux failles normales parallèles. Ce phénomène est souvent associé à des mouvements de tension dans la croûte terrestre.  Exemple : Le graben du Rhin supérieur est un exemple de cette formation géologique. »
 
Import de CSV
Ligne 2 : Ligne 2 :


Exemple : Le graben du Rhin supérieur est un exemple de cette formation géologique.
Exemple : Le graben du Rhin supérieur est un exemple de cette formation géologique.
Un graben en clef de voûte est une dépression tectonique formée par l'effondrement de blocs entre deux failles normales parallèles. Ce phénomène est souvent associé à des mouvements de tension dans la croûte terrestre. Exemple : Le graben du Rhin supérieur est un exemple de cette formation géologique.

Version du 19 octobre 2024 à 19:24

Un graben en clef de voûte est une dépression tectonique formée par l'effondrement de blocs entre deux failles normales parallèles. Ce phénomène est souvent associé à des mouvements de tension dans la croûte terrestre. 

Exemple : Le graben du Rhin supérieur est un exemple de cette formation géologique. Un graben en clef de voûte est une dépression tectonique formée par l'effondrement de blocs entre deux failles normales parallèles. Ce phénomène est souvent associé à des mouvements de tension dans la croûte terrestre. Exemple : Le graben du Rhin supérieur est un exemple de cette formation géologique.