« Glacis » : différence entre les versions

De WikiPedro!
Page créée avec « Un '''glacis''' est une pente douce formée par l'accumulation de sédiments érodés provenant de reliefs plus élevés. Il peut se former à la base de montagnes ou collines sous l'effet du ruissellement ou de l'érosion gravitaire. Exemple : Le glacis qui entoure le massif des Alpes est formé par l’érosion continue des sommets. »
 
Import de CSV
Balise : Révoqué
Ligne 2 : Ligne 2 :


Exemple : Le glacis qui entoure le massif des Alpes est formé par l’érosion continue des sommets.
Exemple : Le glacis qui entoure le massif des Alpes est formé par l’érosion continue des sommets.
Un glacis est une pente douce formée par l'accumulation de sédiments érodés provenant de reliefs plus élevés. Il peut se former à la base de montagnes ou collines sous l'effet du ruissellement ou de l'érosion gravitaire. Exemple : Le glacis qui entoure le massif des Alpes est formé par l’érosion continue des sommets.

Version du 19 octobre 2024 à 19:25

Un glacis est une pente douce formée par l'accumulation de sédiments érodés provenant de reliefs plus élevés. Il peut se former à la base de montagnes ou collines sous l'effet du ruissellement ou de l'érosion gravitaire.

Exemple : Le glacis qui entoure le massif des Alpes est formé par l’érosion continue des sommets. Un glacis est une pente douce formée par l'accumulation de sédiments érodés provenant de reliefs plus élevés. Il peut se former à la base de montagnes ou collines sous l'effet du ruissellement ou de l'érosion gravitaire. Exemple : Le glacis qui entoure le massif des Alpes est formé par l’érosion continue des sommets.